AccueilClientsExpertisesBlogOpen SourceContact

Bonne pratique

Valider votre code avec un Linter

Ce que dit le référentiel

L’analyseur de qualité du code JSLint vérifie que la syntaxe JavaScript utilisée sera comprise par tous les navigateurs. Le code obtenu respecte ainsi des contraintes syntaxiques qui permettent aux interpréteurs d’exécuter le code plus facilement et donc plus rapidement. Le processeur est donc sollicité moins longtemps.

Dans des développements modernes, nous recommandons d'ajouter à votre processus de livraison différents outils permettant d'assurer la qualité de votre code.

Le "Référentiel d'écoconception web (REW)" est publié par GreenIT.fr dans le cadre des travaux du Collectif conception numérique responsable selon les termes de la licence Creative Commons Attribution.

Plus d'informations sur collectif.greenit.fr et ecoconceptionweb.com.

Notre avis

L'intégration native de ESLint avec Next.js permet de garantir une qualité de code irréprochable. En détectant les erreurs de syntaxe et les incohérences, ESLint optimise l’exécution du code par les navigateurs, réduisant ainsi la charge sur le processeur et minimisant la consommation d'énergie.

Notre expertise React nous permet de configurer efficacement ESLint dans vos projets Next.js. Cela assure non seulement une compatibilité accrue avec les navigateurs, mais aussi des applications plus efficaces et respectueuses de l'environnement, alignées avec les bonnes pratiques du développement durable.

Règle de validation

Le nombre de lignes de code source non validées par des outils comme ESLint doit être inférieur ou égal à 0

Ressources économisées

Processeur
Bonne pratique précédente
Précédent
Bonne pratique suivante
Suivant
18 avenue Parmentier
75011 Paris
+33 1 43 57 39 11
hello@premieroctet.com

Suivez nos aventures

GitHub
X (Twitter)
Flux RSS

Naviguez à vue