AccueilClientsExpertisesBlogOpen SourceContact

Bonne pratique

Utiliser un cache HTTP

Ce que dit le référentiel

Les reverse proxies (Varnish, Squid ou NGINX) sont optimisés pour servir du contenu (pages HTML, images, etc.) de façon rapide, tout en consommant le moins de cycles CPU possible. En évitant de solliciter inutilement le serveur d’applications, ils permettent d’utiliser une infrastructure plus réduite.

Le "Référentiel d'écoconception web (REW)" est publié par GreenIT.fr dans le cadre des travaux du Collectif conception numérique responsable selon les termes de la licence Creative Commons Attribution.

Plus d'informations sur collectif.greenit.fr et ecoconceptionweb.com.

Notre avis

Directus se distingue par sa capacité à configurer facilement du cache, permettant ainsi de réduire les sollicitations répétées au serveur. En stockant les réponses récurrentes, il diminue la charge de calcul nécessaire, optimisant ainsi le rendement énergétique de votre infrastructure.

D'autre part, Next.js intègre une gestion avancée du cache HTTP, garantissant que les ressources statiques et dynamiques sont servies efficacement. En combinant Directus pour la gestion des données et Next.js pour le rendu, nous assurons une expérience utilisateur fluide tout en respectant les meilleures pratiques écologiques.

Règle de validation

Le nombre d'entêtes sans cache HTTP identifié doit être inférieur ou égal à 0

Ressources économisées

Processeur
Mémoire vive
Bonne pratique précédente
Précédent
Bonne pratique suivante
Suivant
18 avenue Parmentier
75011 Paris
+33 1 43 57 39 11
hello@premieroctet.com

Suivez nos aventures

GitHub
X (Twitter)
Flux RSS

Naviguez à vue