AccueilClientsExpertisesBlogOpen SourceContact

Bonne pratique

Utiliser la version la plus récente du langage

Ce que dit le référentiel

Les différents langages côté serveur (PHP, Ruby, Java, ...) sont régulièrement améliorés par les différentes communautés. Chaque nouvelle version a régulièrement apporté son lot de gain en termes de performances, de gestion mémoire, de stabilité et comble des failles de sécurité. Il est donc conseillé en règle générale d'utiliser la version la plus récente du langage pour bénéficier de ses apports.

Le "Référentiel d'écoconception web (REW)" est publié par GreenIT.fr dans le cadre des travaux du Collectif conception numérique responsable selon les termes de la licence Creative Commons Attribution.

Plus d'informations sur collectif.greenit.fr et ecoconceptionweb.com.

Notre avis

Notre stack 100% JavaScript nous permet de nous concentrer uniquement sur une seule famille de langage, facilitant ainsi l'adoption rapide des dernières versions. Cela signifie que nous pouvons profiter des améliorations de performances et des correctifs de sécurité sans délai.

Grâce à cette intégration unique, les mises à jour comme celles de React ou Node.js sont déployées rapidement, ce qui optimise la gestion de la mémoire et améliore la stabilité de nos applications web et mobiles. Cela se traduit par une meilleure efficacité énergétique et une empreinte environnementale réduite.

Règle de validation

Le nombre de versions majeures de retard sur la dernière version stable du langage doit être inférieur ou égal à 1

Ressources économisées

Processeur
Mémoire vive
Bonne pratique précédente
Précédent
Bonne pratique suivante
Suivant
18 avenue Parmentier
75011 Paris
+33 1 43 57 39 11
hello@premieroctet.com

Suivez nos aventures

GitHub
X (Twitter)
Flux RSS

Naviguez à vue